Pour savoir ce qui se passe dans ta région :
fr  eng



STRUCTURE

Le conseil d'administration se réunit environ huit (8) fois par année. Ensemble, la présidente et ses membres, élus lors de l’Assemblée générale tenue une fois par année, élaborent le plan d’action à venir et veille au bon fonctionnement de celui présenté aux membres. Il positionne la CGLQ comme un acteur majeur quant aux réalités sociale, politique et économique des LGBT (lesbienne, gai, bisexuel, transsexuel) tant sur le plan national qu’international. Il veille également à assurer sa pérennité.

Les membres du conseil d’administration qui offrent temps et expertise vous sont présentés ci-dessous.

Johanne H. Gaudreault ; Présidente
Louis-Philippe Tremblay ; Trésorier
Mathieu Duhamel ; Vice-président
Claude Trottier ; Secrétaire
Kaven Beauchesne ; Administrateur
Micheline-Hélène Montreuil ; Administratrice
Joachim Alegret ; Administrateur
Maxime Paradis ; Administrateur

Johanne H. Gaudreault
Socio-politologue (M.A.)
Université Laval Qc.

Militantisme et activisme auprès de la communauté LGBT (Lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels)

1999, 2007

  • Membre du conseil d’administration de la CGLQ (Coalition gaie et lesbienne du Québec), 2004, Vice-présidente, septembre 2007, présidente.

1999, 2000

  • Présentation du cours « L’histoire de l’homosexualité féminine et ses quatre formes de silence » Faculté des sciences sociales, Département de Sociologie (Soc-16759), Féminisme et Société, Université Laval.

2001

  • Titulaire du mémoire de maîtrise « Perspective sociohistorique de l’homosexualité féminine et de ses quatre formes de silence : l’occultation, la censure, l’ostracisme et l’inclusion, Département de sociologie, Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, Août 2001, 186 p

2005,2006

  • Membre du conseil d’administration Égale Canada 2005,2006 (représentante féminine pour la province de Québec) Site : [email protected]

2005, 2006

  • Co-animatrice de l’Émission Génération Queer. « La diversité sexuelle au Quotidien »,

2005,2006,2007

  • Rédactrice pour le Magazine Sapho de Québec, 6 parutions. Site : magasinesapho.org

2007,2008

  • Présidente du comité organisateur de la 24 e Conférence mondiale d’Ilga (International Gay and Lesbian Association) 2008

 

 

Louis-Philippe Tremblay
Trésorier

 

Micheline Hélène Montreuil

Micheline Hélène Montreuil est avocate, professeure d'éthique, de droit et de gestion aux niveaux universitaire et collégial, conférencière, auteure de livres en droit et en gestion, conseillère en administration, gestionnaire d'immeubles et activiste transgenre.

Elle est particulièrement connue pour un certain nombre de procès en droit de la personne et en droit du travail ainsi que pour son travail au sein de groupes communautaires et syndicaux. Elle a été présidente de la Section 225 du Syndicat de la fonction publique du Québec et présidente de l'Association des Diplômés en Droit de l'Université Laval.

Elle siège au conseil d'administration de la Coalition gaie et lesbienne du Québec et a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration dont ÉGALE Canada. Elle est également co-présidente de la Commission LGBT du Nouveau parti démocratique du Canada et récipiendaire du Mérite Galagai 2001 pour son implication au sien de la communauté gaie et lesbienne de Québec.

Auteure de cinq volumes : Le droit, la personne et les affaires, Organisation et dynamique de l'entreprise - Approche systémique, Initiation au droit commercial, Organisation et dynamique de l'entreprise et Droit des affaires.

Diplômée en administration des affaires, en relations industrielles, en droit, en éducation et en Common Law.

Née en 1952 à Québec et bilingue. Mariée à l'auteure bien connue Michèle Morgan; elles n'ont pas d'enfant. Site : www.micheline.ca



 


powered by cmsbright © websens