Pour savoir ce qui se passe dans ta région :
fr  eng

présidente




Johanne H. Gaudreault
Socio-politologue (M.A.)
Université Laval Qc.

Mot de la Présidente

Chers membres,

Plusieurs d’entre vous, par l’entremise des médias et formes de communications LGBT, ont été mis au courant de différents événements reliés à la CGLQ survenus depuis la dernière Assemblée générale de juin 2007.

  • Le départ de notre Directeur Général le 1 septembre 2007,
  • La démission en bloc de plusieurs membres du conseil administration,
  • la décision de notre bailleur de fond principal (SACAIS) de ne plus subventionner la CGLQ à la suite de la mauvaise gestion de la direction générale et de l’ancien conseil exécutif
  • Le report de la 24 e conférence d’ILGA (International Lesbian and Gay association) prévu à Québec du 14 au 20 mai 2008 au Centre des congrès,

La concomitance de ces événements a certes, déstabilisé la CGLQ. C’est pourquoi, nous avons renouvelé le conseil d’administration. Nous avons dépêché un membre du CA afin de nous représenter à l’ONU (Organisation des nations unies) ainsi qu’à Vienne en Autriche pour la tenue de la 24 e Conférence mondiale de l’ILGA. Nous travaillons également au renouvellement du site Internet de la CGLQ ainsi que sur les différentes sources de financement possibles pour la CGLQ.

Nous serons heureux de vous rencontrer lors de la prochaine Assemblée générale de la Coalition gaie et lesbienne du Québec (CGLQ) qui aura lieu le 9 octobre 2008. (Lieu à déterminé).

Nous vous attendons en très grand nombre.

 



 


powered by cmsbright © websens